2017

Avertir le modérateur

  • Compte-rendu du meet-up du 13 février

    Depuis janvier dernier j'ai poursuivi la lecture d'un récit foisonnant de La ville des prodiges de Eduardo Mendoza, lecture ralentie par la rédaction d'un récit autour d'Audrey Hepburn (mais c'est une autre histoire). Je plonge dans les développements de l'élaboration de l'Exposition Universelle de 1888. Mais ce récit n'est lui-même que l'ombre portée d'une histoire plus complexe, celle d'Onofre Bouvila, noyée dans la monstrueuse aventure de la ville de Barcelone.

    19h15 environ. Nous avons trouvé une nouvelle adresse, provisoire, au Café livres, 10 rue St Martin, en face de la tour St Jacques. Lorsque j'entre, je découvre que le mur du fond est entièrement tapissé de livres, un décor idéal pour les agissements de notre confrérie.
    Photo 080.jpg
    ...elle distribuait des patrons de tricot à gogo...pour une durée limitée...le verrou de l'intérieur tu peux plus l'ouvrir...je tapais des requêtes...je cherche des trucs, je cherche des trucs...et mon kir?...ces nouilles-là j'ai du mal à comprendre comment ça marche...très bruyant pendant le club de lecture...trop classe le club de lecture...on boit de la tisane...ça n'a absolument rien à voir avec la prononciation du grec...tu peux parler la bouche pleine...la 7, elle est sur rails [les plats sont arrivés, sauf pour moi, je n'ai pas encore commandé. Je vais prendre des sardines millésimées]...y'a un petit malin qui cherche les cinq qui manquent...1275 âmes [de Jim Thompson, titre original Pop. 1280, 1966 pour la traduction, Série noire n°1000], il est pas dans le...c'est rouge plus vert égale jaune...quand tu mélanges les couleurs en peinture...Cent mètres de silence [Jim Thompson, 1974]...un auteur féminin, OK [retour de la carte pour les desserts]...j'avais occupé le terrain...le raglan, les diminutions...c'est pas une erreur...design modification...avec son bac C [rires, arrivée des brioches et du crumble, départ des CMaupin]...club de lecture comme ça...ma mère elle est dans un circuit de lecture...y'a tellement de monde qui parle de Zola que je m'y mets...j'enregistre pas un livre qui part en morceaux...t'es pas venu en mai au meet-up...putain ma filleule è s'est inscrite et elle a fait des lâchés...ça veut dire chlore en anglais...et puis j'ai chopé un bouquin en anglais...ça veut littéralement dire chlore [voir le compte-rendu du 8 octobre 2013, volume 1 du Petit précis de Bookcrossing]...y'avait "poulet" dedans et Elj s'est jeté dessus...c'était un capharnaüm de bouquins...si tu rencontres Marc Lévy à l'étranger...c'est qui qui lisait en russe?...et en plus elle en avait mis un deuxième en route [départ de Chlorine et Florence71]...c'est là qui y'a la librairie canadienne Abbey bookshop...une ou deux citations du bouquin, des phrases de déprime...29 mai 1900, mon anémie morale dépasse toutes les bornes [je constate que Elj est absent ce soir et qu'il n'a pas de justificatif VALABLE]...à la gare de Nîmes y'a un bar avec des bouquins...le Quais du polar [festival international du polar de Lyon depuis avril 2005], j'ai l'habitude de lâcher [Vampcruci est plongée dans le Petit précis de Bookcrossing, parfois elle rit, nous ne savons pas toujours pourquoi]...vous me trouverez un crime normal pour un mobile normal...est-ce que je peux l'emporter?...j'ai un entretien d'embauche demain matin [on croise les doigts avant de se séparer dans le froid].

    avec la participation de Laure69, Chlorine, Elisala, CMaupin, Katalobonga, Florence71, Vampcruci, Tenscentpistol et Mitch19.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu