2017

Avertir le modérateur

Meet-up du 11 avril 2017

19h05. Je quitte Balard en métro. Personne ne lit dans la rame, ou presque. En route pour le meet-up du Petit Châtelet et je n'ai enregistré aucun livre pour ce soir. Je change à Concorde. Long couloir de correspondance. Essayer de ne pas ralentir avec le double flux qui circule à l'intérieur de ce boyau. Ligne 1. Dans la rame où je suis monté quelqu'un utilise une liseuse; lecture anonyme par excellence puisqu'on ne voit aucun titre, aucune couverture non plus. Notre lecteur descend à Palais-Royal. A Louvre vision de la statuette brune du scribe sur le quai.

Petit Châtelet, 19h30. Le départ de Florence 71 coïncide avec mon arrivée. Laure69 se charge des commandes puis nous commentons le tract de Maître Michel, voyant sur la place de Paris [participation ce soir de Laure69, Katalobonga, Eidole, Maza, One team, one time, les Cmaupin, Vampcruci, Mitch19 et Elisala]. Les commandes sont passées, arrivée de Chlorine et Elj [Ils n'ont même pas fait semblant d'arriver séparément]...et après j'ai décidé que zut! [la véritable couleur des cheveux est trahie par l'éclairage zénithale des ascenseurs]...c'était comme quand t'avais la Guerre froide...des conneries méchantes, des enfants disparaissent...moi j'ai une aveyronnaise...des plans comme ça avec des fondus et des transitions de couleurs...le premier livre qu'il ait écrit directement en anglais [certains mangent]...vous mangez pas les enfants?...[deux Bové burger sont échangés]...complètement barge...la prochaine fois je prendrai peut-être un croque-monsieur...[Elj m'a apporté le DVD de Ragtime]...on peut gagner au premier tour...les votes exotiques...et Marc Lévy c'est pêchu?...y'avait l'eau derrière lui...avant c'était gauche bobo maintenant c'est gauche terroir...l'UPR c'est pas une centrale nucléaire?...40 ans c'est l'âge canonique...les symptômes de l'andropause..."debout les damnés de la terre"...vacances du mercredi au mardi...moi j'ai eu un accident de maillot de bain...[départ des Cmaupin]...la moitié du bouquin a pris la flotte dans le sac...[dévoilement des techniques de désodorisation des livres]...ça fait un an que j'ai pas bossé...[conversation autour de l’œuvre de Stevenson avant et après son départ pour le Pacifique]...c'est ce que j'appelle pain, beurre, confiture...le transsibérien depuis Moscou...c'était à 7 heures de vol...les gens y sont pas comme ça...et en plus c'est même pas en V.O....Je fais le mort [le film de J. P. Salomé qui m'a amusé hier soir].

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu