2017

Avertir le modérateur

Un cocktail au Peninsula

dancing-leaves_pageboy.jpg

C'est à l'emplacement de l'ancien Centre international de conférences que j'ai rendez-vous, là même où Henry Kissinger est venu signer les accords de paix du Vietnam. A l'issue d'importants travaux le Peninsula Paris a été ouvert le 1er août 2014.

L'entrée est ponctuée de deux lions de pierre (dans un style oriental) éclairés de rose, rappelant le Peninsula de Hong Kong. Une terrasse, un premier salon blanc et or où est installé un piano. S'y retrouvent les clients qui n'ont pu obtenir de place dans le bar contigu. Qu'importe, les tables sur la droite du salon blanc -arcades en anse de panier sur rue alternant avec des colonnes cannelées à dorures- nous conviennent parfaitement. Sol blanc immaculé et tapis à motifs gris-bleu de part et d'autre de l'entrée. Sur les tables sont jetées des nappes blanches ornées de discrets bouquets de roses. C'est là que je commande un cocktail de fruits. Cerise et cranberry, j'ai choisi moi-même les ingrédients mais sait-on composer des cocktails attractifs? Ici pas de fruit pour égayer le bord de mon verre. Passons. Nous rejoignons l'autre partie de la salle pour le repas -suprême de poulet et figues à la meringue pour moi- Le repas est délicieux avec, en fond, ce pianiste jouant des airs que l'on a plaisir à reconnaître.

bar du Peninsula Paris, 19 avenue Kleber, M° Etoile

n°46

22 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu