2017

Avertir le modérateur

  • compte-rendu du met up du 08/07

    La pluie fait-elle sortir les bookcrosseurs? Je n'ai pas la réponse mais je note que nous sommes moins nombreux que de coutume dans la salle voûtée du sous-sol du Petit Châtelet. Des travaux ont été entrepris afin de relier les salles du rez-de-chaussée des deux établissements contigus qui n'en font désormais plus qu'un. Nous sommes neuf ce soir (absence des Mops -traduire par Cmaupin- et de Elisala)

    ...il faut être jeune pour le lire...

    On remarque que Maïzena -Maza- aurait du apporter les livres avant son déménagement. Elle est tout de même venue avec un caddie pour les transporter. Elj explique comment il a laissé entrer chez lui une démarcheuse à domicile de France Loisir, il lui a montré sa bibliothèque avant qu'elle ne parte [ses explications ne mentionnent pas le nombre de livre qu'il possède]. La plupart des ouvrages apportés par Maza et Gadl n'ont pas de BCID (n° d'enregistrement du bookcrossing), c'est le cas du dictionnaire des sciences qui circule. La bible est présentée comme un livre de SF. C'est l'anniversaire de Vampcruci dans quelques jours [on ne saura pas quel jour]. The track of the cat [de Walter Van Tillburg] circule, c'est le livre qui a probablement inspiré un des plus curieux western de Robert Mitchum (mais il ne faut pas en parler). Elj rajoute discrètement des bouquins dans la pile de Chlorine qui nous explique l'expérience du gâteau magique: à la cuisson il révèle trois appareils distincts (sic) [elle ne nous dit pas jusqu'à quel point la chimie entre en jeu dans cette recette]. Après le repas nous sommes pris d'une folie de rangement sur les étagères. Dans l'option d'une migration [de nos activités] vers un autre café, aurions nous la même liberté de nous installer ainsi que des niches [à notre disposition] pour [ranger] les livres? Chlorine a découvert hier que le lac Léman ne s'appelait pas Cléman [ou clément, en tout cas rien à voir avec l'Océan Pacifique]. Vampcruci qui voulait connaître le code de la Wifi finit par l'obtenir. Laure69 m'avoue qu'elle n'a pas aimé le tome 2 de Forsyte Saga [de John Galsworthy] intitulé Aux aguets.

    ...se faisait chier comme un rat crevé...et comment va ta prostate?...

    Vampcruci découvre en parlant d'un livre que c'est le 14ème d'une série et nous parlons du site Goodreads que je ne connais pas.

    [avec Elj, Maza, Gadl, Katalobonga, Vampcruci, Chlorine, Laure69, moi Mitch19 et une inconnue partie avant la fin]

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu