2017

Avertir le modérateur

Un chocolat à l'ancienne au Beau-Rivage Palace

Au bord du lac, sur le chemin du retour, après la visite du Musée olympique, je fais halte au Beau-Rivage Palace. Le réceptionniste de la salle du restaurant au rez-de-chaussée m'indique la terrasse supérieure, je suis à la recherche du bar, je le trouverai au bout d'un long couloir. C'est en entendant les accents d'un piano que je saurai que je suis arrivé.

Belle salle rectangulaire partagée en deux espaces par des tapis bruns à motifs géométriques. Au centre un lustre en cristal avec abat-jours, à droite le piano derrière lequel une pianiste aux longs cheveux noirs joue Memory. La salle est prolongée sur la droite par une salle de bar avec comptoir en bois et vitrine à l'arrière, garnie de bouteilles et de verres, je l'aperçois en perspective. Le chocolat à l'ancienne que j'ai commandé arrive assez vite (avec une petite madeleine posée sur la cuillère en argent). La musique s'arrête, un serveur s'entretient en anglais avec la pianiste dont les doigts courent à nouveau sur le clavier, Over the rainbow débute. Je regarde à travers la baie vitrée, au delà des pins parasol, je ne peux apercevoir le massif des Alpes masqué par la brume froide, image soulignée par la musique de Casablanca qui rend cet après-midi quelque peu mélancolique. Le chocolat est délicieux mais je ne pourrai rester très longtemps, en fin d'après-midi je prends mon train.

bar du Beau-Rivage Palace, place du port 17-19, Lausanne

(n°45)

19 janvier 2014

lw1608_45881033_370x197.jpg

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu