2017

Avertir le modérateur

  • Un jus de fruits rouges au Purple bar

    Hotel_du_collectionneur_Ex_Hilton_Arc_de_Triomphe_Paris_hotel-Paris-Hotel-Bar-1-215418.jpgLe hall de L'hôtel du collectionneur est immense, et le Purple bar se trouve immédiatement sur la droite. C'est un espace tout en longueur, éclairage mauve sous le comptoir, avec du carrelage noir en "lames de parquet". Entre les tables court une moquette grise à cercles dorés, bulles de champagne entrelacées. La salle, éclairée par de petits lustres de cristal, délimitée par des rideaux clairs tendus en portières masque en partie de petits salons avec canapés. Nous voilà installés à une table ronde, avec fauteuils sans accoudoirs d'où l'on peut observer à la fois le bar, les clients qui arrivent ainsi que les bouteilles installées dans de petites niches avec miroirs, derrière le comptoir. On m'apporte un cocktail de fruits, fraise et banane, délicieux et bu d'un trait.

    bar de l'hôtel du collectionneur: le Purple bar, 51-57 rue de Courcelles, M° Courcelles

    (n°44)

    19 novembre 2013

  • Meet-up du 12 novembre

    Vais-je en vers savoir dir' les choses

    Qu'on a dites à tables, au sous-sol?

    A table il n'y a que la prose

    Et les plats à nous faire goûter

    Et des li-vres pas toujours roses

    Sur les guerres médiques et gauloises

    Roulette russe, roulette belge

    A six balles, lot'rie espagnole

    Toujours les plats sont les mê-mes

    Parfois un ange passe*

    Du monocycle on se las-se

    Un' soirée réussie c'est ça

    Une ton-ne de livres d'un côté

    Et de l'autre les plats

    On boit, on mange, on rit

    Des jeux de mots qui tombent à plat

    Du "daltonien des oreilles" ou d'un mai 68 en décapotable, moment idéalisé mais pas idéal. Les romans de Jules Verne côtoient la science-fiction à toutes les sauces -boissons bleues de l'espace- On en revient au "manger équilibré" et à l’Éducation nationale mais jamais le 22 décembre, ce jour-là est un jour sans. Sans saveur, sans musique et peut-être sans lecture pour Elj. Un jour de solitude encore assez loin du meet-up de janvier. Cela à de quoi rendre neurasthénique à regarder les films de Tarentino ou à choisir la non-violence avec Audrey Hepburn en commençant par Diamant sur canapé. Chanter Moon river et partir Seul dans la nuit.

    * la mort de Gérard de Villiers

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu