2017

Avertir le modérateur

  • Une Pina colada à l´hôtel Ambassador

    4906346_9_b.jpg
    L'hôtel est ouvert, le bar également. Le réceptionniste et les serveurs ne parlent qu'anglais. La décoration contemporaine du bar est assez sobre. Comptoir de bois clair, mur gris ou pétrole, tables bleu pétrole ou vert pomme, cousins dans les mêmes tons. Sur les murs de grandes photos noir et blanc à la gloire de l'alpinisme et du ski. Je commande un coktail, réconfort après un après-midi de randonnée passé sous la pluie. Musique douce à laquelle se mêlent les conversations des clients. Une bonne soirée commence.

    bar de l'hôtel Ambassador, Zermatt

    (n°43)

    22 mai 2013

  • Un chocolat chaud a l'Alpen resort

    das-hotel-bei-nacht.jpg
    Par un après-midi nuageux nous arrivons à la réception dont le bar est attenant, dans une grande salle dont les boiseries sont au plafond. Une marmotte préside à l'accueil, au pied d'un pillier habillé de pierre du pays. Nous sommes servis sur de petites tables en verre installées près de la baie vitrée, face à la montagne que l'on devine plus qu'on ne la voit. Petits bouquets de fleurs blanches sur les tables, moquette bleu-nuit, fauteuils en cuir. L'accueil est sympatique et l'endroit confortable malgré le bruit lié aux travaux, comme dans toute la ville d'ailleurs et jusqu'au début de la saison touristique, en juin. 

    bar de l'hôtel Alpen resort, Zermatt

    (n°42)

    21 mai 2013

  • Dans les yeux d'Isabelle Adjani

    Hier soir, un joli portrait/entretien d'Isabelle Adjani sur le petit écran. Elle y parlait de la rencontre avec François Truffaut (L'histoire d'Adèle H.), du tiraillement entre la Comédie française et le cinéma, des rôles dont elle a su s'extraire (Possession, Camille Claudel), de son amour pour Bruno Nuytten (passé pour elle de l'ombre du directeur de la photo à la lumière du metteur en scène) mais aussi de ses prises d'engagement face à l'actualité.

    ma sélection:

    La gifle (1974) de Claude Pinoteau avec Lino Ventura

    Barocco (1976) d'André Téchiné avec Gérard Depardieu

    Nosferatu (1979) de Werner Herzog avec Klaus Kinski

    Les soeurs Brontë (1979) d'André Téchiné avec Isabelle Hupert

    Tout feu tout flamme (1982) de Jean-Paul Rappeneau avec Yves Montand

    La journée de la jupe (2009) de Jean-Paul Lilienfeld

    Filmographie (23)

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu