Avertir le modérateur

  • Audrey Hepburn (1929-1993)*

    Audrey Hepburn, la fille d'une baronne néerlandaise et d'un anglo-irlandais, est née le 4 mai 1929 à Ixelles (Belgique). L'actrice britannique se destine à la danse lorsqu'elle monte sur scène. Le succès de Gigi à Broadway, en 1951, lui permet de faire du cinéma. Elle tourne pratiquement sans interruption de 1954 à 1967. Elle interrompt sa carrière en 1968 (période de son divorce avec l'acteur Mel Ferrer). Ensuite, elle fera seulement trois apparitions au cinéma. A la suite de son action pour l'UNICEF (1988-1992), elle décède des suites d'un cancer. Elle est enterrée en Suisse dans le canton de Vaud.

    ma sélection:

    Vacances romaines (1953) de William Wyler avec Gregory Peck, oscar de la meilleure actrice 1954

    Guerre et paix (1956) de King Vidor avec Mel Ferrer

    Le vent de la plaine (1960) de John Huston avec Burt Lancaster

    Diamants sur canapés (1961) de Blake Edwards avec George Peppard

    Charade (1963) de Stanley Donen avec Cary Grant

    My fair lady (1964) de George Cukor avec Rex Harrison

    Comment voler un million de dollars (1966) de William Wyler avec Peter O'Toole

    La rose et la flèche (1976) de Richard Lester avec Sean Connery

    Fimographies (21)

    (article rédigé à l'intention d'une vendeuse de Virgin mégastore-Champs Elysées, Paris)

  • Bookcrossing du 9 octobre 2012

    Notre rentrée littéraire était marquée par le passage d'un bookcrosseur autrichien. Nous nous sommes crus obligés d'aligner tous les lieux communs que nous connaissions sur le sujet (et tout ce que nous croyions savoir sur l'Autriche). Nous avons parlé de Maximilien Schell, de sa soeur Maria et de Romy Schneider, d'Arnold Schwarzenegger. Occasion d'évoquer la littérature du 19ème siècle (Chateaubriand, Stendhal...), le cinéma français. Des plats ont été servis, des noix décortiquées et mangées, des livres remis en circulation. Elj n'a pas été à la hauteur de son défi animalier (libération de livres comportant des noms d'animaux en septembre), Toflabeuze n'est pas venu. Quant à Katalobonga elle s'est vue dédicacer l'exemplaire d'un tirage limité sur des notes de votre serviteur qui n'a pas (encore) trouvé d'éditeur pour évoquer ses escapades alpines.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu