2017

Avertir le modérateur

  • Ouverture d'une librairie à Brest

    Ce mardi 17 janvier, une librairie spécialisée dans la SF et les polars a ouvert. En cette période de crise, ce n'est pas si courant. Tous à la librairie Polarys, 22 rue Fautras à Brest (ouvert du mardi au samedi).

    http://temps-de-livres.over-blog.com/article-ouverture-de-la-librairie-polarys-97309750.html

    http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=24645

  • Marina Vlady

    Marina Vlady est née le 10 mai 1938 à Clichy-la-garenne. Ses parents, des émigrés russes , son eux-même des artistes. Très jeune elle débute au cinéma. En 1954 elle joue sous la direction d'André Cayatte. En 1956 c'est Robert Hossein qui la dirige avant de partager sa vie. Elle tournera avec des réalisateurs aussi différents que Jean-Luc Godard, Orson Welles et Michel Deville. Elle joue également au théâtre et à la télévision. A partir de 1979 elle s'essaye, avec succès à l'écriture, d'abord avec ses soeurs, puis seule pour des récits autobiographiques et des romans.

    La princesse de Clèves (1961) de Jean Delannoy avec Jean Marais

    Falstaff (1965) d'Orson Welles avec Orson Welles et Jeanne Moreau

    Sept morts sur ordonnance (1975) de Jacques Rouffio avec Michel Piccoli et Gérard Depardieu

    Que la fête commence (1976) de Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle

    Splendor (1989) d'Ettore Scola avec Marcello Mastroianni et Massimo Troisi

  • Compte-rendu de la réunion de bookcrossing du 10 janvier

    Ce soir, nous avons été jusqu'à 17 mais j'ai eu l'impression que les conversations n'avaient vraiment pris forme qu'après l'arrivée des plats et du premier grand silence qui s'en est suivi. Nous avons parlé de la propreté de Taïwan, du Japon, des pelotes de laine au congélateur, de la propreté de la Suisse, des sources du Nil, de la salade Troyenne, des andouillettes aux cinq A , de l'accent de Bayrou, des vrais et faux proverbes, de la traversée de Paris couplée au Géocaching, de La traversée de Paris avec des valises remplies de cochon, des « éléments de langage », de Tataouine et de la Légion, du tournage de La guerre des étoiles et de la double trilogie vue dans l'ordre chronologique, de la naphtaline et de la réglisse, du champagne et des boudoirs, du grand diamètre de Paris et du marché d'Aligre. Rendez-vous, pour ceux qui veulent marcher, samedi 14 janvier à 13h, au métro Ranelagh (prononcer Ranela) . La salle  du rez-de-chaussée était encore très animée lorsque nous sommes partis.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu