2017

Avertir le modérateur

Journal, 16

Lundi 8 septembre

En abordant l'épilogue de La force des choses je ne peux m'empêcher de songer à tous ceux qui ont un a priori sur Simone de Beauvoir sans l'avoir jamais lue: je devrais leur conseiller la lecture de ces quelques pages. Elles peuvent servir de préambule à la découverte de l'œuvre de Simone.

Découverte d’un film absolument délicieux, Christine, une adaptation de l'œuvre de Schnitzler où l’on voit pour la première fois le couple Alain Delon-Romy Schneider. Une élégance de sentiments qui rappelle les opérettes viennoises mais avec un final au couteau qui donne véritablement envie de lire le récit qui a inspiré le film. Christine est le remake d'un film de Max Ophüls, Libelei. Brialy, recommandé de façon élogieuse par Delon à la production, accompagne ce dernier à l'aéroport pour accueillir Romy Schneider. Delon ne parle pas un mot d'allemand, Brialy traduira, on connaît la suite...(informations puisées dans les mémoires de Jean-Claude Brialy)

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu