2017

Avertir le modérateur

  • Charlton Heston

    Né en 1923 dans l’Illinois, il débute à Bradway en 1947. Cécil B. de Mille le remarque et lui propose le rôle principal dans Sous le plus grand chapiteau du monde. Il devient un habitué des superproductions hollywoodiennes. Il obtient un Oscar pour son rôle dans Ben Hur en 1959. Dans les années 1960 il s’engage en politique contre le racisme et soutiendra les démocrates. Il prendra ensuite position en faveur des armes à feu, contre la présidence de Bill Clinton, attitude qui est dénoncée dans le documentaire de Michael Moore Bowling for Columbine (2002). La même année, atteint de la maladie d’Alzeimer, il abandonne sa carrière et dit adieu à son public. Il meurt en 2008 à Beverly Hills.

    Sous le plus grand chapiteau du monde (1952) de Cecil B. de Mille avec Cornel Wilde

    Quand la Marabunta gronde (1953) de Byron Haskin avec Eleanor Parker

    Les dix commandements (1956) de Cecil B. de Mille avec Yul Brynner et Anne Baxter

    Ben Hur (1959) de William Wyler avec Stephen Boyd

    Les 55 jours de Pékin (1963) de Nicholas Ray avec Ava Gardner et David Niven

    Tremblement de terre (1975) de Mark Robson avec Ava Gardner et Geneviève Bujold

     

     

     

  • Et si les chômeurs manifestaient aujourd'hui...

    …cela grossirait quelque peu les chiffres quels qu’ils soient. En effet ces derniers peuvent également se considérer comme impliqués dans la réforme des retraites. S’ils ne cotisent pas pour abonder les caisses de l’État ils perdent également les trimestres de cotisations nécessaires qui sont précieux et qui, à l’heure de cesser leur activité, les forcera inévitablement à repousser de plusieurs trimestres, voir de plusieurs années leur départ dans la mesure où leurs recherches d’emploi se seront montrées infructueuses.

  • 18 Juin 2010

    Le général de Gaulle n’est pas un général comme les autres. On pourrait croire le contraire en consultant la version papier du journal 20 Minutes d’aujourd’hui. Le 18 juin est autre chose qu’un lendemain de défaite en match de Coupe de monde de football ! Cette date, deux fois célèbres (la défaite napoléonienne de Waterloo en 1815 face aux armées Britanniques, allemandes et néerlandaises puis l’appel du général en 1940). De Gaulle parla depuis la BBC au lendemain du discours du 17 Juin prononcé par le maréchal Pétain. Face à la démission de l’État français un général inconnu proposait l’espoir.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu