Avertir le modérateur

  • Un Aphrodite au Crillon

    crillon.jpg

    Au Crillon la quiétude succède au tumulte de la place de la Concorde. Les travaux sont terminés depuis mon dernier passage et le bar a été refait à neuf. Lorsqu’on entre dans ce lieu douillet où l’on compte seulement huit tables, on est tout de suite attiré par le comptoir habillé d'éclats de miroirs, c’est autant de facettes pour accrocher la lumière. La touche dominante est le rouge, celui de la moquette, des tabourets, des fauteuils en bois et velours, rouge-sang, du grand bouquet de fleurs trônant sur le comptoir ; le tout entouré de boiseries sombres. Deux lustres aux feuilles de cristal éclairent la pièce. La musique sourd des haut-parleurs, il n’y a personne au piano. Je commande un cocktail de fruits (jus de pêche, boisson d’airelles, nectar d’ananas et sirop de rose) c’est le parfum de rose qui domine.

    Bar du Crillon, 10 Place de la Concorde, M° Concorde

    (n°32)

    16 février 2009

  • Un chocolat à l'hôtel de Buci

    06_buci_16.jpgParce qu’il fait froid et que notre café favori, les deux magots, est bondé nous pénétrons dans un hôtel rue de Buci. Le hall est désert, on s’installe sur la gauche, au fond du bar, près de la verrière qui éclaire le comptoir de la réception, dans des fauteuils en cuir. Ici pas de musique, une lumière additionnelle diffusée par de petits abat-jour rouges accrochés au mur, éclaire des tables années 30. D’où l’on se trouve, on peut observer la rue et les passants frigorifiés. Il fait bon attendre les chocolats commandés mais le service est long et ils seront servis tièdes.

    Bar de l’hôtel de Buci, 22 rue de Buci, M° Saint Germain-des-prés

    (n°31)

    1er février 2009

    http://www.buci-hotel.com/

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu