2017

Avertir le modérateur

  • A Rome...

    dico 2008 086.jpg

    A Rome l’été n’est pas tout à fait terminé. On peut encore manger des fraises et des tomates délicieuses mais les marrons grillés ont déjà fait leur apparition. A Rome la circulation et le stationnement sont parfois désorganisés mais il n’y a guère plus d’accidents qu’ailleurs. A Rome l’élégance est reine et les cravates moins chères qu’à Paris. A Rome il y a des religieuses qui se déplacent par deux, des prêtres sur un calendrier et des marchands de glace à tous les coins de rue. A Rome le cinéma est moribond alors on regarde les jeux télévisés. Quant à Cinecittà, c’est un peu comme à la fontaine de Trevi, on croit voir passer les fantômes d’Anita Ekberg et de Mastroianni, mais ils sont partis depuis longtemps…

  • Toujours la même musique!

    Les quais de la ligne 13 ne donnent pas souvent cette impression de luxe, calme et volupté à laquelle on voudrait croire. Je rebondis ainsi  sur l'article de 20mn évoquant la prestation de Keziah Jones, lundi 1er septembte à la station Miromesnil à 15h30, période creuse où il devait être agréable de filmer le musicien.

    Plus tard dans la soirée, une autre musique se faisait entendre sur la ligne, celle de la foule. La planification et le rythme du passage des rames ne semblent pas avoir été revus pour les retours de vacances. Ainsi hier soir à 19h, le rythme des rames en direction d'Asnières était de 5 mn, délai insuffisant face au nombre des voyageurs affluant sur le quai à cette heure de la journée. Nous avions l'impression d'être revenus au rythme d'avant la mise en circulation des deux nouvelles stations au printemps.  N'y a-t-il personne de réactif aux commandes?

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu