Avertir le modérateur

  • Une abbaye en Bourgogne

    1667929881.jpg

    Visite de l’abbaye de Cîteaux. Grande propriété longeant la départementale et protégée de celle-ci par un long mur de pierre. Au sud, les bâtiments sont visibles de la route de Nuits-Saint-Georges. Mais, comme à Port Royal, la destruction du site est importante, le monastère ayant servi de carrière après la Révolution. Il faut désormais beaucoup d’imagination pour recomposer un ensemble cohérent dont il ne reste que deux corps de bâtiments et un jardin de simples adossé à l’ancienne ferme. Les moines-paysans travaillaient la terre après avoir renoncé à vivre des taxes. Ils possédaient des vignes (Clos Vougeot et Meursault) et les ont perdues en même temps que le domaine. A l’issue de la visite il ne nous reste que des images d’enluminures et le nom de Robert de Molesme, fondateur de l’ordre des Cisterciens.

     

  • Un St Barth au Café 221

    2016280463.jpgPassé le hall, il faut rebrousser chemin pour découvrir le bar du Royal St Honoré dont les baies vitrées donnent sur la rue du même nom. C’est un lieu agréable aux tons dominants rouges et verts : rouge pour les murs, les stores et les fauteuils, vert pour les banquettes. Le bar est habillé d’acajou et rappelle les boiseries. L'endroit est désert, je commande un St Barth, cocktail à base de banane, d’ananas, de crème de coco et de sirop de grenadine, je ne suis pas déçu.
     
    (n°29) 
    Bar de l'hôtel Royal Saint Honoré: le Café 221, 221 Rue St Honoré, M° Tuileries
    1er août 2008
    http://www.hotel-royal-st-honore.com/

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu